Atelier uku S1E8 – et ça continue encore et encore !

nous nous retrouvons jusqu’à la fin 2025 à l’antenne de vie de Quartier Gaston Lauriau, 35 rue Gastion Lauriau, à à peine plus de 5 min du métro Mairie de Montreuil !

Rendez-vous à partir de 19h25 pour un début à 19h30 pour l’atelier intermédiaire.

Rendez-vous à partir de 20h10 pour un début à 20h15 pour l’atelier orchestre ( tu peux jouer avec les camarades de l’atelier intermédiaire quand tu arrives !).

19h30 – Atelier niveau intermédiaire : la gamme de do !

Comme pour chaque séance, 5 min d’exercices picking ( exercice 1 sur le document gamme de do majeur » ) notre première gamme !


5 min d’exercices, accords, et rythme. On va jouer une suite 4 accords « Anatole » avec 4 rythmes : 4 temps, Ballade, Pop Rock, et Calypso. Anatoles en G (sol) !

On continue sur la chanson, « Isn’t she lovely« , un succès de Stevie Wonder, proposé par Mélanie ! On va mettre en œuvre le rythme façon ‘jamming’ de Bob Marley présenté la dernière fois.

Ce sera l’occasion de parler de la pulsation : dans notre mesure à 4 temps, on peut couper les temps en deux, en 4… Mais cette fois-ci, on les coupe en 3 ! Et on va faire l’expérience de taper ces pulsations pour les ressentir !

Nous jouerons le petit riff de la partoche, une tablature de seulement 9 notes… mais qui font la différence !

Enfin, nous finirons l’heure en jouant en un quart d’heure nos succès de la période passée : Sans Contrefaçon et Manhattan-Kaboul, accompagnés par les camarades de l’atelier orchestre.


Toutes les partoches en ligne sur le site Box

20h15 – Atelier orchestre, avec l’Oeil du Tigre (eye of the Tiger)

On accompagne les camarades du groupe intermédiaire sur « Sans Contrefaçon » et « Manhattan Kaboul » : on complète leur interprétation en ajoutant une percu corporelle, le jeu d’une tablature, ou un choeur.

On continue sur nos morceaux en cours : Eye Of The Tiger ! partoche ici On s’appuiera sur la version du groupe Walk Off The Earth pour une version décalée adaptée à l’ukulélé ! Au programme : un riff imparable, un contretemps façon reggae, un moment suspendu et un appel aux triolets ! Ça va être gai et dansant !

On finira en se rejouant « C’est pas fini » et « Le lion est mort« 

Toutes les partoches en ligne sur le site Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *